L'orchestre Gradus
Ad Musicam

Le parc des expositions de Nancy

 
     
 

En coulisses

Le Parc des Expositions de Nancy

Le Hall du Parc des Expositions de Nancy est le lieu d’accueil du Théâtre de la Passion. Trois espaces sont aménagés à cet effet.

L’espace spectacle :

il est réservé aux spectateurs et compte un millier de sièges faisant face à la scène panoramique de 700 m². Celle-ci offre une visibilité parfaite quelle que soit la place choisie en gradins. Dotée d’un éclairage et d’une sonorisation d’excellente qualité, la scène offre aux spectateurs des conditions idéales d’écoute et de participation.

L’espace professionnel :

c’est l’espace réservé aux loges et aux coulisses, l’espace où les acteurs sont laissés aux bons soins des maquilleurs, coiffeurs et habilleuses responsables des quelques 700 costumes et accessoires nécessaires au spectacle. Cet espace possède également un « accueil » réservé aux chauffeurs de cars qui peuvent s’y reposer et s’y restaurer. Une salle de presse avec bar permet enfin aux journalistes d’être accueillis dans de bonnes conditions.

L’espace culturel et touristique :

il permet aux spectateurs de se détendre durant les entractes mais aussi de se documenter auprès des « Points I » mis en place par l’Office de Tourisme de Nancy, le Comité Départemental du Tourisme de Meurthe-et-Moselle et le Comité Régional du Tourisme de Lorraine. Une exposition présente l'Europassion ainsi qu'une rétrospective sur Nancy. Un espace Partenaires propose un vaste choix de produits gastronomiques régionaux, tandis qu’un comptoir de vente présente des objets souvenirs édités par le Théâtre de la Passion.
Avec le concours de « PHILAPOSTEL Lorraine », un cachet spécifique « Théâtre de la Passion de Nancy 2008 » a été créé et une exposition philatélique sera présentée, avec notamment le thème « la Bible et les timbres ». Un bureau temporaire de La Poste permettra l’envoi du courrier souvenir revêtu du cachet.